dimanche 1 juillet 2012

Et à la 8ème heure, je ne revis jamais mes jetons !

Pour la première fois cette année, les WSOP ont inaugurés un tournoi en relais et ce fut un joyeux bordel :)

D'habitude, les WSOP, sont des tournois dont l'organisation est très bien huilée, mais là il en fut tout autrement !

Dès l'inscription la désorganisation fut flagrante, retard de 15 min pour rentrer dans la salle et prêt de 45 min supplémentaire pour commencer le tournoi. En effet, de nombreux joueurs n'avaient pas compris que les deux joueurs du relais devaient payer leurs inscriptions à 560$ ;)

Une fois arrivé à la table, je fus un peu surpris de me retrouver avec un public peu habitué à ce type d'évènements. Un couple de japonais a passé 45 min a discuter des blinds et de leur fonctionnement. Pendant ce temps, une équipe improvisée italo/russe s'est demandée pendant 1/4 d'heure où le second joueur pouvait s'asseoir.
Une équipe de chinoise, de fort bon niveau, est venue compléter ce tableau très international. La touche américaine est venue avec l'arrivée de Barbie et Ken (frère et soeur), qui voyait une blonde plutôt bien vulgaire à la poitrine refaite plutôt imposante, tout autant que ces lèvres gonflées ;)

Côté Poker, les apparences étaient un peu trompeuse et les joueurs étaient plutôt correct même si on était loin de la pression imposée par les joueurs pro lors de mon premier WSOP.

Petit debrief des mains que j'ai jouées et de l'évolution de mon stack (comme je n'ai pas pris les notes en direct il peu y avoir des erreurs sur les mises, mais la réalité reste dans l'esprit).

Je suis le premier joueur,
blind 25/50
on part avec 20.000 jetons qui seront complétés de 20.000 autres à l'entrée de mon coéquipier.

Je suis très actif sur cette première 1/2 heure, et je joue 7 mains sur environ 20

A2s en bb suivi à 150, puis couchée sur flop A88 relancé et suivi à 300
Bien inspiré car l'un des joueurs affiche un A à l'abattage avec un meilleur kicker que le mien

J6 sb tente le vol de blind à 150 qui réussis, pour m'échauffer ;)

55 du bouton, je suis à 175 trois joueurs ayant payés
Un flop T97, j'abandonne contre une mise à 575

89s  cut off, je relance 150, suivi deux fois
flop 99Q, je bet 250, suivi une fois
turn 4 de pique (le second pique, et j'en ai deux aussi), je mise 400 et je suis suivi
flop 6 de pique, il attaque à 1000 (j'ai couleur), je sens le piège potentiel, donc je ne fait que payer (il avait 96 et un beau full)
Arg le 6 de pique me donne couleur et lui full, le pire des tirages

A2s que je call utg car la table me semble un peu passive, suivi par les blinds
flop A83, je mise 100 et remporte le pot

54s sb pour 25, je suis une relance à 100 du bouton après flop AJ2
puis double check sur 4 et T, je perd contre Jx

QQ au bouton, je relance à 1000 contre 1 relance callé une fois à 250, je suis suivi deux fois
Flop J43, ils checkent je mets 1500 et je gagne.

Au final je me retrouve avec un tapis à 19.900, j'ai donc perdu 100 jetons


Dans la suite du tournoi je serai beaucoup moins actifs :)

100/200
je reprends un tapis de 41.500 soit une progression de 1600 de mon coéquipier (après réception des 20.000 nouveaux jetons) !

KQs coeur, je suis un relanceur utg en cut off-1à 600
flop KJ7, dont deux coeur, il check, je bet 700 suivis
turn 3 carreau, il check je bet 1600 et il se couche

QQ utg que je sous-joue pour varier, je paye relance 700
flop Q82, je check, elle mise 1100, je checkraise 3000 en théorie, mais je viens de me tromper de jetons et de faire une relance à 12000, oups... ;)
Elle se couche

Je laisse un tapis à 43.500, j'ai gagné 1.900 jetons au total

Très bientôt les 4 autres niveaux que j'ai joué :)









2 commentaires:

  1. Mais que fait Barbie???!!
    Passez de bonnes vacances les amis, nous on reprend le boulot demain après des supers vacances en Sicile... à bientôt!
    Mag & Steph

    RépondreSupprimer
  2. Bonne reprise ! et continuez à nous suivre :-)

    RépondreSupprimer