jeudi 3 juin 2010

Une troisième journée sous le signe du Poker !

Après deux journées plutôt axées sur les visites et les spectacles, ma troisième journée sur Végas fut plutôt orientée Poker !

Tout commence dès midi, avec Fred qui joue un Holdem No Limit Deep Stack au Caesar Palace et moi qui suis engagé dans mon premier tournoi de Omaha Hi-Low au Wynn que je croyais Pot Limit, mais qui était en fait en Limit. Petite traduction pour les non initiés, Fred jouait un tournoi classique prévu pour durer longtemps et moi un tournoi bizarre avec des mises spéciales pour lesquelles je n'ai aucune expérience.

L'histoire fut brève de mon côté et je me fis éjecter du tournoi en 1h30 sans jamais avoir eu l'impression de pouvoir jouer les premiers rôles. Cette promptitude à l'élimination aura toutefois quelques effets bénéfiques.
Pendant ce temps Fréd commence son marathon.

Il est 13h30 quand je rejoins Anne-Cat et Marcant, l'heure idéale pour rentrer au Planet Holywood et s'inscrire au tournoi de Texas Holdem prévu à 14h.
Lydia se joint à nous, nous voilà donc 4 pour participer à un tournoi qui implique 41 joueurs pour 5 places payées.
Je perds assez rapidement 1/3 de mes jetons sur 2 coups assez étranges, pendant que Marcant, qui est à ma table, joue plutôt serré et conserve un stack correct. Les deux filles débutent elles aussi à la même table.

Après quelques vols de blind, arrive mon premier gros coup. J'ai As Roi en mauvaise position et j'ai repéré une espèce de "jeu coopératif" entre deux joueurs à qui je décide de tendre un piège. Je paye juste la big blind, et l'un des deux en bonne position relance, l'autre suit et je l'imite. arrive un flop Roi Dix 2, sur lequel je check. relance immédiate du premier suivi par le deuxième, j'envoie all in, le premier se couche, l'autre suit avec un tirage suite qu'il ne rentrera pas. Me voilà lancé dans le tournoi :-)
Lydia et Anne-Cat sortent à la 24ème et 19 ème places, Anne-Cat est presque morte de blind ;-)

Marcant résiste et atteint in extremis la 10ème place sans avoir la chance de s'asseoir à la table finale.
La table finale passe alors rapidement de 9 à 7 joueurs, moment où je deviens plus petit tapis pendant un très court laps de temps. Après des vols de blind réguliers et avec un jeu très aggressif, je me hisse dans le top 5, puis j'atteins le top 3 avec le plus petit tapis. c'est la que commence le second jeu dans le jeu : la négociation.

Le tableau des gains prévus est le suivant 810 pour le premier 503 pour le second et 307 pour le troisième. Je propose donc de faire un deal, le joueur très légèrement leader sur le second tente de nous faire accepter 720 pour lui et 450 pour nous. Ensuite ils proposent 420 pour moi et 600 pour eux, , mais que je refuse en argumentant qu'il serait plus "logique" de faire 500 pour moi et 560 pour eux (ce qui m'assure le paiement de l'équivalent de la seconde place initiale). ma victoire est donc double, au niveau poker pour atteindre le top 3 et dans la négociation pour optimiser mes gains ;-)

Ce tournoi a duré à peine plus de trois heures et pendant ce temps Fred est toujours en piste au Caesar Palace. Malheureusement nous apprenons 3 heures après (environ 8 heures de jeu), qu'il quitte son tournoi à une 80ème place pour 27 places payées.

Bonne entrée en matière niveau poker, pourvu que ça dure :-)







1 commentaire: